Ambulance
Justifient d’un transport en ambulance les malades, blessés ou parturientes devant être transportés en position demi-assise ou allongée, nécessitant des soins d’urgence (ex : SAMU, SOS Médecins…), une surveillance constante (risque suicidaire, malade agité ou potentiellement agité, malade sous perfusion, malade sous oxygénothérapie…), un brancardage, un portage ou une asepsie rigoureuse pour des raisons de soins, de diagnostic ou de convocation d’un contrôle médical, d’un expert, d’un appareillage et sur prescription médicale de transport.
Véhicule sanitaire léger (VSL)
Justifient d’un transport en VSL les malades dont le handicap permanent ou transitoire ne leur permet pas de se déplacer par leurs propres moyens et n’impose ni brancardage, ni portage, ni urgence, mais nécessite un transport assis et un accompagnement à la marche ou d’un enfant de moins de 16 ans ou dont la pathologie implique le respect de règles rigoureuses d’hygiène, ou soumis à un traitement pouvant occasionner des risques d’effets secondaires pendant le transport et pour des raisons de soins, de diagnostic ou de convocation d’un contrôle médical, d’un expert, d’un appareillage et sur prescription médicale de transport.
Taxi conventionné
Transport de patients vers des établissements hospitaliers, cliniques, médecins, avec ou sans PMT (prescription médicale de transport) délivrée par le médecin prescripteur avant le jour du transport.
Taxi
Transport de personnes vers les gares, aéroports ou tout autre déplacement.
Transport de personnes
Transport de personnes avec des véhicules de tourisme ou des minibus, ou sous-traitance pour sociétés d’autocars.
Transports scolaires
Transports scolaires sur le département du Loir-et-Cher (41).
Assistance mutuelle
Rapatriement suite à des demandes de sociétés d’assistance comme FIDELIA, MUTUAIDE, OPTEVEN, EUROP ASSISTANCE.
Location de minibus
Vente de prothèses capillaires médicales et accessoires
Nous avons un agrément caisse d’assurance maladie afin que les patients n’aient pas à avancer la part obligatoire, soit 125 €.
Formation
Formation des futurs ambulanciers et auxiliaires ambulanciers, des tuteurs et des chefs d’exploitation. Formation administrative des exploitations de transport sanitaire (régulation, facturation électronique…).